top of page

Des cours sont disponibles pour les enfants, ados et adultes. 

Envie de vous inscrire à ce cours ? ou pour plus d'informations, rendez-vous sur la page inscription ou contactez ici l'association. 

Diplômée d’État en danse jazz depuis 2014 au PESMD de Bordeaux, Charlotte a toujours essayé d’être polyvalente dans son apprentissage.

Ayant commencé le classique dès son plus jeune âge, elle se consacrera beaucoup au contemporain et au jazz à l’adolescence.  Elle a participé à des stages avec des chorégraphes reconnus: Alain Gruttadauria, Stéphane Jarny, Kamel Ouali, James Carles, Patrice Valero, Corinne Lanselle.

 

Elle commencera ensuite la formation du danseur interprète à adage.

Elle a été formée par différents professeurs dont Sabri Colin (Compagnie kafig) ou encore Carole Vergne. Elle devient de plus en plus polyvalente grâce aux différentes disciplines proposées lors de la formation.

Elle obtient ensuite son diplôme en jazz au PESMD en continuant de se former à côté. Elle continuera de danser aux stages de Carl Portal, Peter Mika, Alain Gruttadauria, Michael Cassan…

 

Elle a enseigné dans plusieurs écoles dont la MJC de Mérignac, l’atelier 14 à Bordeaux, la maison de quartier aux Chartrons, au Studio B’jazz à Bordeaux mais aussi à Beautiran.  Elle est depuis 2015 à l’amicale laïque d’Eysines où elle donne des cours à partir de 4 ans, jusqu’à l’âge adulte.

Depuis la rentrée 2023, elle enseigne à Ca'danse auprès d’un public à partir de 7 ans.

 

Ses cours de danses sont réservés à l’apprentissage de la technique jazz. Le but est d’arriver à garder la base de la danse jazz, tout en se diversifiant au niveau des musiques et du style. Elle s’oriente davantage sur du modern’jazz. Elle aime varier les musiques afin d’emmener les élèves dans différentes qualités de mouvement, tout en gardant cette technicité. Accents, rapport au sol, rapport à la musique, énergie et fluidité sont les maîtres mots de sa danse et de ses chorégraphies.

Parfois, elle souhaite développer l’improvisation ou même la création du danseur pour laisser libre court à leur imagination, et se connaître d’avantage.

charlotte.jpg

Professeur

Charlotte Balguerie
Professeur diplômée d'Etat

Professeur

Léa Audier
Artiste - Chorégraphe

léa.jpg

Imprégnée de danse dès son plus jeune âge grâce à sa mère, professeure de danse, Léa Audier a littéralement été sur scène alors qu’elle était encore dans le ventre maternel. À l’âge de trois ans, Léa a fait ses premiers pas sur scène, et depuis, elle n’a jamais cessé de danser.

Elle a débuté par le modern jazz et les claquettes, avant d'intégrer le conservatoire où elle s'est initiée à la danse classique. Quelques années plus tard, Léa a rejoint un programme danse-études à Biarritz, où elle a découvert la danse contemporaine. Durant cette période, elle a eu l’opportunité de participer à des créations et à des ateliers chorégraphiques, explorant des œuvres de grands répertoires et collaborant avec des chorégraphes de renommée internationale tels que Trisha Brown, Merce Cunningham, Pina Bausch, Dominique Bagouet, Thierry Malandain, James Carlès, Anthony Egéa, et bien d’autres.

Après avoir obtenu son baccalauréat en danse, Léa a poursuivi une année de licence en danse au Cefedem d'Aquitaine, à Bordeaux. Par la suite, elle a intégré les Jeunes Ballets d’Aquitaine, où elle a approfondi ses compétences en danse classique, jazz et contemporaine. En parallèle, elle a participé à divers concours nationaux, remportant le premier prix dans les catégories claquettes et modern jazz.

En 2022, Léa a fait ses premiers pas dans l’enseignement, en donnant des cours de modern jazz et en participant à des créations chorégraphiques.

Ses expériences en danse-théâtre et les influences de chorégraphes emblématiques comme Pina Bausch et Merce Cunningham nourrissent aujourd'hui son désir de transmettre la richesse de la danse à ses élèves, dans un esprit de partage. Elle met un accent particulier sur l’expression corporelle et émotionnelle.

L’écoute, la fluidité, l’émotion, le partage, l’énergie, le rapport au sol, les accents et l’improvisation sont au cœur de son univers chorégraphique. Léa tient à encourager l’imagination des enfants, leur permettant ainsi de se découvrir et d'approfondir leur compréhension d'eux-mêmes à travers la danse.

Elle aspire à transmettre cette passion dans une atmosphère bienveillante et joyeuse, en créant ce lien unique entre les êtres humains : un corps qui s’exprime.

Pascal Croce est né dans la région bordelaise. Il débuta la danse l’année de son baccalauréat musique au sein du Conservatoire National de Région de Bordeaux où il obtiendra sa médaille d’or. Parallèlement, il poursuivit des études universitaires et obtint son DUT Carrières sociales et une maitrise en science de l’éducation. Il suivit régulièrement les classes de Claude Paoli (ancien danseur du ballet de Bordeaux), de Manou Damaye (ex première danseuse de la compagnie Joseph Russillo) ; Marie- José Huchet (ex-soliste de la compagnie Peter Goss), et dansa dans les compagnies de Bruno Agati et Alain Gruttadoria.

Sa rencontre avec Gilles Estran, spécialiste international de la technique Matthias Alexander, l’amena vers une véritable transformation de son approche corporelle et de sa vision de la danse. Il suivra tout au long de sa carrière son enseignement et en utilisera tous les fondamentaux dans sa recherche chorégraphique.

Bien au-delà̀ du plaisir d’être danseur sur un plateau il crée dès ses 22 ans la Klaus Compagnie Junior ; un extraordinaire laboratoire où il a pu réellement élaborer et définir ses choix, ainsi que les chemins chorégraphiques qui le définissent actuellement. Cette compagnie évoluera au fur et à mesure du temps vers la Klaus Compagnie.

Sa découverte du monde du handicap opère chez lui un tel bouleversement dans sa perception même du mouvement et de l’esthétique du corps, qui lui parait envident de glisser dans la danse inclusive.

Parallèlement à son travail de création, Pascal Croce a développé́ un réseau d’ateliers de danse adaptée ou inclusive au sein de structures spécialisées et culturelles dans la région Nouvelle Aquitaine. Il est également formateur en danse inclusive auprès de plusieurs conservatoires et universités en Ile de France et dans le Nord.

Passionné depuis toujours par l’écriture, en 2018, il écrit sa première pièce de théâtre Bleu pacifique ou presque mise en scène par Dounia Bouhajeb. En 2020, il écrit son premier roman L’évidence invisible et en 2023 Les ombres bleues.

pascal2_edited.jpg

Professeur

Pascal Croce
Professeur diplômé d'Etat

Modern'Jazz

logo2.png

Saint Médard en Jalles

bottom of page